Voyage a Royan

Grâce à la bourse de voyage de 2017 de l`école de langues de Pampelune, j´ai profité d´un séjou linguistique à Royan (France).

J´ai choisi un cours intensif du FLE (français comme langue étrangère) d une durée de deuz semaines dans le Centre Audiovisuel de Royan Pur l´étude de langues, CAREL. Comme le stage était intensif, nous avions cours le matin et l´arprès-midi avec pause-déjeuner.

Le centre, fonctionne très bien, le niveau est à la hauteur des attentes et les preofesseurs faisaient toutce qui leur était possible pour que nous en tirions parti. Si on ne comprenait pas quelque chose, ils venaient tout de souite por nous offrir de l´aide. Même après le cours ils nour donnaient des minutes supplémentaires pour que nous y arrivions. Là-bas, c´etait le Babel, des australiens, des irlandais, des chinois, des allemands, des ukrainiens. De plus, l´ouverture de esprit d´eux tous, faisant le cours amusant et enrichissant. On faisait le débat à partir d`un sujet déclencheur, du laboratoire pour nour entendre nousm-mêmes  et nour corriger et des exercices des grammaire parmi d´autres.

Après le cours, par ailleurs, le CAREL organise des activités pour approfondir un peu sut la connaissance de la ville et les alentours. Bien sûr que j´en profitais. Je logeais chez une familie accueillante et aimable qui ne connaissait pas un mot d´espagnol si bien que je devais faire l´effort de parler en français. Ils m´aidaient d´une façon admirable. Et je m`y trouvais tres à l`aise. Comme j’aime le dessin et l’ aqquarelle et que je portais mon cahier et mes couleurs, je profitais du temps libre pour faire mes esquisses sur place. Effectivement l’endroit le mérite.

Royan est une vile maritime située à l’embouchure de l¡estuaire de la Gironde. Son climat es doux et en été elle multiplie sa population. La vile fut détruire par les alliées pendant la deuxième guerre mondiale. Après la guerre, elle fut totalement repensée et reconstruite de nouveau sous les dernières tendances en architecture moderne. Le résultat, un ensemble harmonieux avec un style propre et unique qualifié comme l’école de Royan. Les alentours sont aussi intéressants que la ville, toute la Côte de Beauté dont Royan la capitale est remplie de jolis endroist à visiter, Rochefor, La Rochelle, Les íles de Ré et d’Oleron, Talmont etc. Enfin, pendant cez deux semaines j’ai fait un peu mien le français , j’ai travaillée intensément la langue et je me suis débrouillée là-bas sans problème.

Je troube que cette bourse a été una opportunitè magnifique de compléter les études de français que j’avais commencé a Pampelune et que c’est dommage de ne pas pouvoir en profiter pur une durèe plus pronlongée.

 

 

 

 

 

 

 

 

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: